343 Industries perd un dirigeant suite aux critiques sur Halo Infinite

Dans un contexte marqué par les critiques relatives aux récentes déceptions de Halo Infinite 343 Industries a perdu sa principale figure de proue. Bonnie Ross, qui a fondé et dirigé le studio au cours des 15 dernières années, a annoncé son départ. Microsoft approfondit ainsi son plan de restructuration des principaux postes de l’entreprise.

Selon le dirigeant sur Twitter, la raison de son départ est un problème de santé familial Ross a indiqué qu’elle avait l’intention de rester impliquée avec Halo jusqu’à la sortie de mise à jour de l’hiver prévue pour novembre ; cependant, elle a dû être avancée.

« Je suis incroyablement fier du travail que tout le monde à 343 Industries a fait avec…. » Halo Infinite, La collection Master Chief la série télévisée de Halo et bien plus encore. C’est un honneur de servir aux côtés de l’équipe depuis 15 ans et de faire partie d’un univers que j’aime, a-t-il déclaré.

Au-delà de son implication dans l’univers Halo depuis la naissance de 343 en 2007, l’histoire de Bonnie Ross chez Microsoft est encore plus étendu. Le cadre a rejoint Microsoft en 1994 et est rapidement devenu un acteur clé de l’engagement de la société dans les jeux vidéo. Elle est devenue vice-présidente de la société basée à Redmond.

Le départ de Bonnie Ross au milieu des critiques sur Halo Infinite

Bonnie Ross | Halo Infinite
La décision de Bonnie Ross de prendre sa retraite est arrivée à un moment de des tempéraments très chauds à 343 Industries. Au début du mois, le studio a annoncé que plusieurs des fonctionnalités de Halo Infinite qui avaient été promises pour août et septembre seraient reportées à novembre. Il s’agit notamment de la coopérative en ligne et de la bêta de Forge. L’option de jeu en écran partagé local a été définitivement annulée, tandis que la sortie de la troisième saison du multijoueur a été reportée à mars 2023.

👉​A lire également  Le jeu Blade Runner est remasterisé et vous pouvez y jouer dès maintenant

Le départ de l’exécutif permettra à Microsoft de restructurer les rôles les plus importants au sein de 343 Industries. Comme indiqué par Windows Central le travail de Ross sera maintenant divisé en trois chiffres Pierre Hintze, l’un des membres les plus expérimentés du studio, sera à la tête du studio et dirigera tout ce qui a trait à la sortie des futurs jeux, ainsi qu’à la poursuite des activités de Halo Infinite et La collection Master Chief.

D’autre part, Bryan Koski assumera le rôle de directeur général de la franchise, tandis qu’Elizabeth Van Wyck s’occupera de toutes les affaires et opérations.

Concernant le départ de Bonnie Ross, Microsoft a déclaré ce qui suit :

Nous lui sommes reconnaissants d’avoir dirigé le projet 343, pendant lequel l’équipe a lancé Halo 4, Halo 5, Halo : The Master Chief Collection la série télévisée de Halo, y Halo Infinite. Nous lui souhaitons le meilleur. L’équipe 343 travaille d’arrache-pied pour livrer la Winter Update, la plus importante mise à jour de Halo Infinite depuis son lancement.