4 conseils pour mieux voir l’écran de l’iPhone et ne pas endommager votre vue

L’un des détails qu’Apple a toujours soigné dans ses produits est l’accessibilité. S’assurer que leurs Macs, iPhones et autres appareils peuvent être utilisés par ceux qui ont des problèmes ou des handicaps liés à des déficiences visuelles, motrices ou auditives. Dans le cas de la vision, il y a ceux qui doivent fixent leurs yeux sur l’écran et ne peuvent toujours pas voir ce qui s’affiche à l’écran, même si chaque nouvel iPhone améliore la qualité et la résolution de l’écran. C’est là que les options d’accessibilité d’iOS entrent en jeu, par exemple, agrandir le texte ou agrandir l’écran avec la loupe.

Grâce aux options d’accessibilité liées à l’affichage sur votre iPhone, vous pouvez personnaliser votre appareil mobile et faciliter le suivi d’un message, d’une page web ou d’une application actuellement ouverte. Certains d’entre eux sont même activés sur la base de doigts touchant l’écran. De cette façon, vous pouvez utiliser ou non une fonction d’accessibilité sans avoir à vous rendre constamment à l’adresse suivante Paramètres iOS.

Nous allons passer en revue les principales fonctions de ce type afin que, lorsque vous regardez l’écran de votre iPhone, vous puissiez tout voir correctement ou, du moins, mieux qu’avant. De petites options qui vous aideront dans votre vie quotidienne et qui vous permettront de gérer avec votre iPhone plus couramment malgré les difficultés vous devrez peut-être voir bien.
La meilleure façon d'agrandir l'écran de votre iPhone est d'utiliser la fonction Zoom.

Zoomer sur l’écran

Tout d’abord, la fonction la plus pratique pour agrandir l’écran de votre iPhone. iOS Zoom vous permet d’agrandir plusieurs fois ce que vous voyez à l’écran. Il a plusieurs niveaux de zoom (jusqu’à 15x), des filtres de couleur et il s’intègre parfaitement à l’écran pour que vous puissiez l’utiliser en permanence. En outre, vous pouvez l’activer à partir de Paramètres ; Accessibilité ; Zoom et/ou en tapant deux fois sur l’écran avec trois doigts ensemble.

Pour le mettre en place, vous avez deux possibilités. Aller à Paramètres ; Accessibilité ; Zoom ou en cliquant sur le bouton situé sous le zoom lui-même. À partir de là, vous pouvez, par exemple, régler la niveau de zoom maximal. Vous pouvez également basculer entre deux types de loupe. L’un en mode fenêtré, pour agrandir l’écran dans une fenêtre et voir le reste dans la taille par défaut, ou en mode zoom intégral. Vous pouvez basculer entre les deux à partir de Paramètres; Accessibilité; Zoom; Région du zoom.

👉​A lire également  Vos stories Instagram se répètent-elles ? Voici comment résoudre le problème

Si vous utilisez le zoom complet vous pouvez l’activer ou le désactiver en tapant deux fois sur l’écran avec trois doigts. Et pour se déplacer, faites glisser l’écran avec trois doigts ensemble. Par défaut, le zoom fenêtré est activé, ce qui est plus pratique pour avoir deux angles de vue de l’écran de votre iPhone.
Avec un texte plus grand, vous n'aurez pas à vous fatiguer les yeux sur l'écran de l'iPhone.

Agrandir le texte pour mieux le lire

Cette option sera très utile pour ceux qui ne sont pas épargnés par les années et, en général, pour ceux qui ont des problèmes de lecture du texte sur l’iPhone lui-même ou dans un message. Le zoom peut résoudre ce problème, mais s’il ne s’agit que de texte, il est plus pratique d’utiliser l’option Texte plus grand que vous trouverez dans Paramètres; Accessibilité; Affichage et taille du texte. Cette option permet de modifier la taille de la police des menus et des options d’iOS ainsi que des applications prises en charge. En outre, il offre une barre de défilement avec divers tailles de police à choisir.

Dans la section Taille de l’affichage et du texte. vous trouverez davantage d’options pour améliorer votre vue devant l’écran. Par exemple, définissez le texte en gras réduire la transparence, appliquer des filtres de couleur, etc. Vous pouvez les tester un par un et les combiner jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure combinaison. Vous verrez mieux sans avoir à zoomer sur l’écran.
VoiceOver lira le texte à l'écran pour vous.

Lisez-moi ce qui est sur l’écran

Si vous préférez qu’iOS lise ce qui s’affiche à l’écran plutôt que de regarder l’écran de votre iPhone, la solution classique s’appelle VoiceOver. Il est disponible sur iOS et également sur macOS. Il se compose de lire tous les textes des menus et des options sur l’écran. Vous pouvez l’activer en appuyant trois fois sur le bouton latéral ou le bouton d’accueil, selon le modèle de votre iPhone. Il est également activé à partir de Paramètres, Accessibilité, VoiceOver.

👉​A lire également  Facebook exploite les données médicales des principaux centres de santé américains

Précisément, puisque Paramètres ; Accessibilité ; VoiceOver il est possible de régler la vitesse de la voix VoiceOver. Vous pouvez également changer la voix de Lire. Il existe des voix masculines et féminines, dans plusieurs langues, et vous pouvez même choisir la voix de Siri.

Et si vous avez l’intention d’utiliser activement VoiceOver, vous voudrez vous rendre sur le site suivant Paramètres &gt ; Accessibilité &gt ; VoiceOver; Commandes; toutes les commandes. Vous y apprendrez toutes les commandes que vous pouvez donner à VoiceOver pour vous déplacer dans votre iPhone par la voix.
Siri vous évitera de devoir chercher quelque chose sur votre iPhone.

Demandez à Siri

Une autre façon d’éviter de devoir agrandir l’écran de votre iPhone est d’utiliser les fonctions vocales d’iOS. Le plus populaire est Siri, l’assistant vocal d’Apple. Ainsi, au lieu de faire défiler votre iPhone, vous pouvez demander à Siri la météo, si vous avez reçu de nouveaux messages, envoyer un courriel ou appeler quelqu’un. Au lieu de faire défiler des menus de texte, Siri fera ce que vous lui direz de faire avec des commandes vocales.

De Paramètres; Siri et Recherche vous pouvez personnaliser votre relation avec Siri. Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’il s’active lorsqu’il vous entend dire « Hey Siri » ou « Hey Siri ». lorsque vous appuyez sur la touche le bouton latéral sur les modèles actuels et le bouton d’accueil sur les modèles plus anciens. Il est également possible de changer votre voix, d’afficher vos réponses à l’écran, etc.