4 façons dont les AirPods Pro 2 seront tellement meilleurs avec cette technologie

Apple prévoit toujours d’annoncer le AirPods Pro de deuxième génération qui, selon les rumeurs, sera doté d’un système d’annulation du bruit amélioré, d’un nouvel étui et probablement de fonctions dédiées à la santé et à la forme physique. Ce ne sont toutefois pas les seules nouveautés de ce produit. Un nouveau rapport dans la base de données de Bluetooth SIG montre qu’Apple a enregistré un nouveau dispositif avec Bluetooth 5.2 une technologie qui apportera un certain nombre d’avantages aux prochains écouteurs sans fil d’Apple, notamment la prise en charge de l’audio LE, entre autres.

Dans le rapport, cependant, Apple semble avoir enregistré des appareils avec Bluetooth 5.3, alors qu’il s’agit en fait de la version 5.2. Selon Macrumors l’entreprise a tendance à répertorier dans la base de données des appareils dont la version est supérieure à celle indiquée. En fait, cela s’est déjà produit avec les Beats Studio Buds, qui sont répertoriés comme Bluetooth 5.3 alors qu’ils sont en réalité Bluetooth 5.2. La même chose pourrait donc se produire avec les AirPods Pro 2.

Précisément, l’un des principaux avantages de la technologie Bluetooth 5.2 est l’inclusion de la fonction LE Audio, ou Bluetooth Low Energy Audio. C’est d’ailleurs cette norme qui permettra aux AirPods Pro 2 de bénéficier de quelques améliorations par rapport à la génération actuelle. LE Audio, par exemple, peut améliorer la qualité du son des écouteurs sans fil grâce au nouveau codec LC3. Ce codec peut également fonctionner à des fréquences allant jusqu’à 248 Kbps. Il permettra donc d’écouter de la musique en haute qualité via Apple Music, puisque l’entreprise offre la possibilité de sélectionner la lecture des chansons à 256 Kbps, une fréquence similaire.

👉​A lire également  Liste des nouveautés du nouveau système d'exploitation iPhone iOS 16

Amélioration de l’autonomie de la batterie et du streaming audio pour les AirPods Pro 2

AirPods Pro 2
Une autre amélioration est liée à l’autonomie de la batterie. Là encore, grâce au codec LC3, qui est considérablement plus efficace que le codec SBC que l’on trouve dans les appareils dotés d’une version Bluetooth 5.1 ou inférieure. Cela permettrait non seulement augmenter la durée de vie de la batterie cela donne également à Apple la possibilité de modifier le design, en réduisant le poids ou la taille, tout en conservant la même autonomie que les modèles actuels.

L’audio LE, quant à lui, offre également la possibilité de connecter plus de deux écouteurs en même temps sur un seul iPhone. Il est également capable de Transmission simultanée du son aux deux écouteurs. La deuxième génération des AirPods Pro offrirait donc également une meilleure synchronisation du son.

Selon les rumeurs, la deuxième génération des AirPods Pro pourrait arriver avant la fin de l’année 2022. On ignore si Apple les annoncera lors de l’événement prévu le 7 septembre, au cours duquel seront annoncés l’iPhone 14 et l’Apple Watch Series 8, ainsi que d’éventuels nouveaux iPad. Toutefois, l’entreprise pourrait également les annoncer par le biais d’un communiqué de presse. Ou lors d’un second événement en octobre, puisqu’il prévoit également d’annoncer de nouveaux Mac avant 2023.