6 raccourcis de Google Chrome que vous devez absolument connaître!

6 raccourcis de Google Chrome que vous devez essayer

Pour être productif au travail ou à l’école, il faut savoir tirer le meilleur parti de son temps, surtout lorsqu’on navigue sur le Web. Vous avez probablement entendu parler des raccourcis clavier sous Windows qui peuvent vous y aider, mais votre navigateur Web dispose également de plusieurs raccourcis qui peuvent être utilisés pour vous aider à réduire l’utilisation de votre souris.

Nous avons déjà mis en évidence ces raccourcis qui peuvent être utilisés dans Microsoft Edge, mais il est maintenant temps de porter notre attention sur le navigateur Web le plus populaire au monde, Google Chrome. Voici quelques-uns des meilleurs raccourcis clavier de Chrome que vous pouvez utiliser.

Ctrl + Shift + T pour rouvrir les onglets précédemment fermés.

Ctrl + Shift + T to reopen previously closed tabs
En haut de notre liste se trouve quelque chose qui pourrait être utile pour ces moments « uh-oh ». Si vous avez accidentellement fermé un onglet dans Google Chrome, ce raccourci est pour vous. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton Ctrl + Shift + T de votre clavier lorsque vous êtes dans Google Chrome. Cela rouvrira alors tous les onglets précédemment ouverts, exactement dans l’ordre où vous les avez fermés. Répétez ce raccourci jusqu’à ce que tous les onglets que vous avez fermés accidentellement soient rouverts.

Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Chrome

Le gestionnaire de tâches dans Chrome.Google Chrome est connu pour être un gros consommateur de ressources, bien que de récentes mises à jour l’aient rendu plus optimisé. Ainsi, si vous avez déjà eu des problèmes avec un onglet ou une page Web spécifique dans Chrome, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de tâches de Chrome pour supprimer cet onglet ou vérifier ce qui ne va pas. Habituellement, vous devez y accéder par le biais de l’onglet Plus d’outils mais il y a un moyen plus rapide.
Le gestionnaire de tâches de Chrome ressemble beaucoup au gestionnaire de tâches de Windows ou au moniteur d’activité de MacOS. Il vous permet de jeter un coup d’œil à toutes les activités d’arrière-plan dans le navigateur. Il suffit d’appuyer sur Shift + Esc pour l’ouvrir. Vous verrez alors tous les onglets étiquetés comme « tab : » et d’autres processus tels que les rendus GPU ou les sous-cadres. Si un processus occupe trop de mémoire et que vous savez qu’il a un impact sur votre page Web, n’hésitez pas à le supprimer. Vous pouvez toujours redémarrer le navigateur et revenir à la situation antérieure.

👉​A lire également  Comment déplacer Windows 10 sur un SSD (Guide complet et détaillé)

Ctrl + 1 à Ctrl + 8 pour sauter à un onglet spécifique

Google Chrome ouvert avec plusieurs onglets.Vous avez beaucoup d’onglets ouverts dans Google Chrome ? Vous pensez peut-être qu’il vous faudra passer la souris sur tous ces onglets pour y accéder, mais ne vous y trompez pas ! Vous pouvez naviguer vers n’importe quel onglet ouvert dans Chrome grâce à un raccourci clavier très spécifique.
Appuyez sur le bouton Ctrl suivie d’un numéro spécifique comme 1, 2 ou 3. Cela vous permettra de parcourir ces onglets dans l’ordre de leur numéro. Il s’agit en fait de l’un des nombreux raccourcis de navigation par onglet dans Chrome. Vous pouvez fermer les onglets avec Ctrl+ W naviguer vers le prochain onglet ouvert avec Ctrl + Tab ou passez à l’onglet précédent avec Ctrl + Shift + Tab. Et n’oubliez pas, si vous voulez rentrer chez vous dans un onglet en cours, il suffit de cliquer sur Alt + Accueil.

Ctrl + Shift + Delete pour ouvrir les options d’effacement des données de navigation

Suppression des données de navigation dans Google ChromeVous voulez effacer votre historique dans Chrome sans passer par les menus ? Voici ce qu’il vous faut. Il suffit d’appuyer sur le bouton Ctrl + Shift + Supprimer sur votre clavier. Cela ouvre la page complète des paramètres de Chrome où vous pouvez effacer vos données de navigation. L’accès aux options de base et aux options avancées, tout est là pour vous, et vous venez de vous épargner quelques clics.

Rechercher en utilisant un autre moteur de recherche

Recherche dans Bing sur Google Chrome.Ce prochain raccourci clavier en est un si vous n’aimez pas utiliser Google pour effectuer des recherches dans Chrome. Vous pouvez en effet effectuer des recherches dans le navigateur Web en utilisant un autre moteur de recherche comme Bing ou DuckDuckGo à tout moment. Il vous suffit de taper le nom de votre moteur de recherche, puis d’appuyer sur la touche Onglet de votre clavier. À partir de là, vous pourrez effectuer une recherche naturelle, sans visiter directement la page Web.

👉​A lire également  Comment déplacer Windows 10 sur un SSD (Guide complet et détaillé)

Enregistrer tous les onglets ouverts comme signets dans un nouveau dossier

Enregistrement des onglets dans Google Chrome
Vous effectuez des recherches ou travaillez sur un projet qui implique des onglets ouverts que vous souhaitez sauvegarder ? Google vous permet de sauvegarder facilement les onglets que vous avez ouverts en tant que signets. Pour ce faire, cliquez sur Ctrl + Shift + D sur votre clavier. Vous devriez alors voir les onglets enregistrés dans un dossier de signets. N’hésitez pas à renommer ce dossier comme bon vous semble.

Plus d’informations sur Google

Ces raccourcis font partie de nos préférés, mais Google propose une liste exhaustive de raccourcis pour Chrome sur sa page d’assistance. Elle couvre les onglets, les pages Web, ainsi que les raccourcis de la souris. Oh, et les raccourcis s’appliquent à d’autres systèmes d’exploitation comme MacOS, ainsi qu’à Linux.