Apple conduit des entretiens d’embauche pour recruter deux spécialistes des systèmes de paiements électroniques, affirment deux sources anonymes citées par Re/code. C’est Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge des sites de e-commerce d’Apple qui conduit les recherches.

capture_d_ecran_2014-04-21_a_21.18.32

Les projets exacts d’Apple dans le domaine du paiement ne sont pas connus, bien sûr, mais Tim Cook n’a pas fait mystère, lors de la dernière séance de questions suivant l’annonce des résultats trimestriels, de ses intentions de mieux « valoriser » le trésor que représentent les 600 millions d’informations bancaires que possède la Pomme sur ses clients iTunes. À partir de cette masse considérable, Cupertino chercherait à simplifier les achats en ligne, mais aussi les achats dans des boutiques physiques ; le capteur d’empreintes de l’iPhone 5s, évidemment, pourrait s’avérer un facteur simplifiant précieux.

En janvier dernier, des discussions entre Apple et PayPal étaient mises au jour, suivies par des palabres en vue du rachat de Square, la startup de Jack Dorsey, spécialisée dans les paiements via smartphone. Ces dernières n’ont pas abouti, mais le dialogue avec PayPal s’est poursuivi, au moins jusqu’au mois dernier.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.