Apple a fini par plier sous la pression, légitime, des autorités belges, en débloquant la 4G sur les réseaux des opérateurs Base et Proximus.

capture_d_ecran_2014-04-28_a_10.13.30

Fin janvier, le gouvernement belge entérinait une modification des règles du secteur des télécommunications visant à empêcher les fabricants de restreindre l’usage de leurs appareils selon les opérateurs. La Pomme était visée au premier chef, puisque Cupertino exige une certification des réseaux des opérateurs qui désirent proposer ses iPhone, certification donnée à Mobistar mais refusée initialement à ses deux concurrents.

Pour les clients belges, en tout cas, voilà une bonne surprise pour le week-end. Les possesseurs d’iPhone 5 -5c et 5s chez Base (en avance sur son planning) et Proximus bénéficient d’une mise à jour des réglages opérateurs, qui active effectivement la 4G dans les zones de couvertures, essentiellement urbaines pour le moment.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.