Vendredi soir, Apple lançait un programme de remplacement de boutons d’allumage d’iPhone 5 défectueux. Sur certains modèles, le bouton fatigue, obligeant à presser longuement et/ou fortement pour réussir à l’activer. Le programme, déjà en place aux USA et au Canada, sera lancé enEurope le 2 mai prochain.

big

Aux USA et au Canada, lorsque les clients rapportent leur appareil pour ce défaut ET qu’ils veulent profiter de l’opportunité pour changer d’iPhone, Apple leur propose un rachat, mais en donnant plus d’argent qu’à l’ordinaire, 350 $ aux USA (370 $ au Canada), soit en moyenne 80 $ de plus qu’un client avec le même appareil sans défaut. Il faut, pour bénéficier de cette offre que l’iPhone 5 fonctionne bien, en dehors de ce défaut. Par exemple, si l’iPhone présente un écran abimé, Apple exige que celui-ci soit réparé (ce qui coûte environ 150 $) avant de procéder au remboursement.

Les clients, notons le bien, doivent faire la demande pour bénéficier de ce rachat à prix renforcé, les employés des boutiques ayant reçus instruction de ne pas le proposer systématiquement. On verra, vendredi, si la Pomme fait la même chose en Europe, ce qui semble plus que probable.

9To5Mac – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.