ebay-2 Le service eBay, petites annonces et vente en ligne, a été victime d’une attaque entre la fin février et le début mars durant laquelle sa base de données principales a été compromise. Les informations qu’elle contient aussi, « incluant le mot de passe chiffré, le nom d’utilisateur, l’adresse, le numéro de téléphone et la date de naissance ». Le service précise que la base de données séparée qui contient les informations bancaires chiffrées n’a pas été compromise, et que ceci vaut aussi pour son service de paiement PayPal. L’attaque n’a rien de technique, les pirates ayant visiblement piqué (grâce à phishing ciblé sans doute) certains comptes d’employés eBay.

Cependant, le service va inviter par mail, dès aujourd’hui, 112 millions de clients à changer rapidement leur mot de passe et, si celui-ci a été utilisé sur d’autres service (NDR : et ça ce n’est vraiment pas à faire) à changer également de mot de passe pour ceux-ci. Grosse faille, donc, qui implique des mesures urgentes même si eBay se veut rassurant et assure n’avoir pas noté d« ’augmentation du niveau d’activités frauduleuse sur le site ».

eBay Inc. To Ask eBay Users To Change Passwords

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.