icon-12 Le vent de rumeur d’Asie souffle sur Weibo où une source aussi anonyme que s’estimant bien informée témoigne de la difficulté qu’Apple rencontrerait à produire des écrans revêtus de saphir à un tarif abordable. Conséquence, estime la source, la Pomme réserverait cette option au modèle le plus coûteux de sa future gamme, en l’occurrence le modèle 5,5″ (5,44″ en fait rapporte l’informateur) dans sa plus haute capacité de stockage (64 ou 128 Go ?). Apple n’envisagerait d’ailleurs de produire que 10 millions d’exemplaires d’un tel appareil.

Un écran protégé par une lame de saphir couterait près de 280 $ à produire (environ 200 €), contre 35 € pour un écran actuel. Un telle hausse du coût de production donnerait un peu de corps à la rumeur d’une augmentation de tarif d’une centaine d’euros, même si celle-ci pourrait ne concerner que le modèle haut de gamme. À noter que cette rumeur semble tabler sur un achat externe de saphir, alors même qu’Apple est en train de faire monter la production de sa propre usine de saphir, laquelle est censée être dimensionnée pour produire, à terme, entre 100 et 200 millions de façades saphir par an.

Tout ça est en tout cas à prendre avec beaucoup de circonspection tant la source est vaporeuse.

5.44-inch iPhone 6 : 10 Mil. Units Life-cycle ; Sapphire Pretty Damn Expensive (Rumor) – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.