Une semaine après sa sortie, OS X 10.9.3 ne fait pas que des heureux du côté des vidéastes équipés de Mac Pro, qui sont assez nombreux à se plaindre que la dernière mise à jour d’OS X cause de vrais problèmes avec les logiciels d’édition vidéo comme Adobe Premiere Pro ou Blackmagic DaVinci Resolve  : rendus qui se bloquent, apparition de lignes vertes et roses à l’écran, ou crash pur et simple des logiciels. Dans la plupart des cas, les témoignages portent sur des Mac Pro équipés de cartes AMD D700, et plus rarement d’AMD D500.

Les éditeurs concernés sont au courant, et tentent de résoudre le problème, avec Apple. Mais pour le moment, pas de solution universelle ou sans douleur : certains ont désactivé le rendu via GPU, ce qui est tout de même dommage sur une machine dont c’est justement la force, tandis que d’autres sont repassés à OS X 10.9.2. En tout état de cause, si vous travaillez dans l’édition vidéo et n’avez pas mis à jour votre système, nul besoin de vous presser.

ro

OS X 10.9.3 breaking Mac Pro graphics card compatibility with critical video editing apps

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.