nicon Les développeurs de Coda ne mettront plus leur logiciel à jour sur le Mac App Store, mais directement sur leur site. L’équipe de Panic s’en explique sur un billet de blog, où elle précise que les contraintes du Mac App Store, essentiellement le Sandboxing, rendent délicat le maintien de leur logiciel de création web sur la plateforme de vente d’Apple.

« Coda, pour être juste, est un logiciel très complexe et quelque chose comme le pire scénario pour le sandboxing », estiment-ils. Apple n’a pourtant pas ménagé ses efforts pour conserver ce logiciel populaire dans ses rayonnages ;« ils sont allés bien au delà de leur devoir pour nous aider » mais Panic n’est pas parvenu à triompher des challenges techniques imposé par les restrictions propres au Mac App Store.

Deux conséquences pour les utilisateurs lorsque la version 2.5 sortira : ils devront la télécharger sur le site de l’éditeur (l’installeur mettra à jour la version Mac App Store sans problème) et ne pourront plus compter sur la sauvegarde iCloud, élément lié à la présence sur la boutique Apple. Là aussi pas de « panic », l’éditeur propose une nouvelle solution de synchronisation des sites nommée Panic Sync pour remplacer iCloud.

Un petit fiasco, tout de même, qui montre que les restrictions sécuritaires de la boutique en ligne d’Apple grèvent les possibilités fonctionnelles des applications complexes. Il y a urgence à revoir certains points clefs.

Coda 2.5 and the Mac App Store

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.