Vous pensez vos contacts à l’abri derrière votre mot de passe de verrouillage d’iPhone, ou votre empreinte Touch ID ? Et bien c’est à tort, du moins sous iOS 7.1.1. Sherif Hashim a réussi à passer outre le verrouillage d’un iPhone 5s, par le biais de Siri et à accéder à la liste des contacts sur le téléphone.

shoot-2

il montre en vidéo la méthode, qui n’est pas compliquée et que nous avons pu reproduire sans difficulté. Celle-ci consiste à demander à appeler un contact qui n’en est pas un (par exemple « a », ou un prénom bien répandu comme « Pierre ») ce qui conduit Siri à suggérer les « a » ou des « Pierre » du carnet d’adresses de l’iPhone. Il affiche d’ailleurs, selon les cas, une liste de choix et un bouton « autre » en bas de cette liste. En appuyant sur celui-ci, l’utilisateur accède au carnet d’adresses en clair (mais pas aux autres fonctions du téléphone). Un jolie faille de sécurité encore….

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.