gt Le partenaire d’Apple en matière de saphir va mal : GT Advanced Technologies Inc. s’est mis sous la protection du chapitre 11 du code des faillites américain, mais espère pouvoir continuer ses activités durant une phase de redressement judiciaire en trouvant un accord avec ses créanciers. « La déclaration d’aujourd’hui ne signifie pas que nous allons arrêter nos activités, mais au contraire nous offre l’opportunité de les reprendre sur des bases saines », a indiqué Tom Gutierrez, le CEO de GT. Au 29 septembre 2014, GT Advanced Technologies Inc disposait de 85 millions de dollars de cash.

Le cours de l’action devrait être suspendu rapidement, il a perdu plus de 90 % à l’ouverture (à 1,06 $). GT fabrique du saphir, qui équipe les iPhone (lentille de l’optique et capteur touch ID), et se retrouvera sur certains modèles d’Apple Watch. Mais l’entreprise possède également de grosses activités dans l’énergie solaire, qui constituent une part importante de son chiffre d’affaires.

gtat

GT Advanced Technologies Inc. and Its Subsidiaries File for Bankruptcy Court Protection Under Chapter 11 – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.