Apple annonce l’arrivée de son système de paiement Apple Pay en Chine « début 2016 » en partenariat avec China UnionPay, organisme qui regroupe nombre de banques du pays pour gérer leurs transactions interbancaires. « Le nombre total de cartes délivrées par UnionPay, localement et internationalement, est de 5 milliards », estime Apple. Apple Pay sera supporté par 15 banques à son lancement, mais la liste n’en est pas connue.

Courant septembre, Cupertino constituait une structure juridique à Shanghai, Apple Technology Service Co Ltd, dotée d’un capital de 13,4 millions de dollars, et destinée à favoriser le lancement d’Apple Pay. Celui-ci doit encore être validé par les autorités chinoises avant son lancement.

Apple Pay affrontera la concurrence d’Alibaba le géant chinois de la distribution en ligne, qui dispose de son propre service de paiement en ligne, Alipay qui détiendrait près de 80% du marché de l’Empire du Milieu.

capture_d_ecran_2015-12-18_a_07.54.27

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.