capture_d_ecran_2015-12-17_a_16.15.42 Grosse réorganisation chez Apple, avec quatre promotions annoncées aujourd’hui :

  • Jeff Williams est nommé COO (chief operating officer)
  • Johny Srouji rejoint l’équipe dirigeante en qualité de senior vice president for Hardware Technologies
  • Phil Schiller devient, en plus de sa responsabilité actuelle (Marketing), en charge des App Store sur toutes les plateformes.
  • Tor Myhren rejoindra Apple au premier trimestre 2016 en qualité de vice president of Marketing Communications.

    Tim Cook a particulièrement salué les promotions de Jeff Williams et Johny Srouji. « Jeff est de loin le meilleur responsable opérationnel avec qui j’ai pu travailler, et l’équipe de Johny réalise des designs processeurs hors norme nous permettant, année après année, d’innover ».

    Jeff Williams, le clone de Tim Cook

    williams_hero20110204 Jeff Williams est une sorte d’alter ego de Tim Cook, spécialisé dans la gestion fine des chaînes d’approvisionnement.

    Il a rejoint Apple en 1998, pour gérer les fournisseurs et est devenu vice président des opérations en 2004. En 2010, il a pris en charge toute la chaîne d’approvisionnement d’Apple, y compris la gestion sociale de celle-ci.

    « Jeff a joué un rôle important dans l’entrée d’Apple dans le marché de la téléphonie et il supervise le projet Apple Watch.

    Johny Srouji, le gars des puces

    johny_hero Johny Srouji est peu connu, arrivé depuis 8 ans chez Apple. Il supervise les développements matériels – processeurs, GPU, batteries…

    Dès son arrivée chez Apple, en 2008, il a pris en charge le développement du processeur A4, le premier System On a Chip au design personnalisé de Cupertino.

    C’est un ancien d’Intel et IBM, titulaire de diplômes de Technion, l’institut technologique israélien.

    Tor Myhren, fils de pub

    Tor Myhren vient de la pub, responsable de l’agence new yorkaise Grey, désignée « Global Agency of the Year » 2013 et 2015 par AdWeek. C’est lui qui va reprendre en charge la pub chez Apple, sous la direction de Tim Cook (et pas de Phil Schiller).

    Il remplace Hiroki Asai, qui prend sa retraite après 18 ans passés à réaliser le design graphique et marketing des communications Apple.

    tor

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.