Le Campus 2 porte désormais le nom d’Apple Park et il ouvrira ses portes en avril prochain, annonce Apple. 12000 employés s’y installeront dans les 6 mois suivant, tandis que les constructions et aménagements du site, d’une superficie de 70 hectares, se poursuivront encore jusqu’à l’été

6 mois d’emménagement

Le « ring » principal, d’une surface de plus de 260 000 m2, est structuré par « les plus grandes surfaces vitrées courbes au monde ».

L’auditorium souterrain sera nommé Steve Jobs Theater, et abritera 1000 places assises. Son toit en carbone, son diamètre en surface de 15 mètres marqueront de leur empreinte le sommet d’une colline sur le campus.

Le Campus de Steve Jobs

« La vision de Steve pour Apple s’étendait bien au-delà du temps qu’il a passé avec nous. Il a pensé l’Apple Park comme une maison où les générations futures pourront continuer à innover. Les espaces de travail et le parc sont imaginés pour inspirer les équipes et être respectueux de l’environnement. L’Apple Park est le bâtiment le plus écologique du genre au monde, fonctionnant entièrement à partir d’énergie renouvelables », a indiqué Tim Cook

« Steve était vivifié et inspiré par les paysages californiens, leur lumière, leur étendue. C’était son endroit préféré pour réfléchir. L’Apple Park reflète incroyablement bien cet esprit. Il se serait épanoui ici, comme j’en suis certaine vont le faire les équipes d’Apple », a expliqué Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.

« Steve a mis énormément d’énergie dans la création et la préservation d’environnements créatifs très stimulants. C’est avec le même enthousiasme, et selon les principes de design qui caractérisent nos produits, que nous avons abordé la conception, l’ingénierie et la réalisation de notre nouveau campus », a déclaré Jony Ive, chief design officer d’Apple. « Intégrer des bâtiments extraordinairement sophistiqués à des prairies ondoyantes crée un cadre merveilleusement ouvert, propice à la création et à la coopération. Nous avons la chance, depuis de nombreuses années, de travailler en étroite collaboration avec la remarquable agence d’architecture Foster + Partners ».

Un Apple Store et un espace visiteurs

Apple Park comprendra également un espace d’accueil des visiteurs, avec un Apple Store et un café ouverts au public, un centre de fitness de près de 10 000 mètres carrés destiné aux employés d’Apple, des installations de recherche et développement sécurisées ainsi que le Steve Jobs Theater. Les espaces verts offriront aux employés plus de trois kilomètres de sentiers de promenade et de course à pied, sans compter un verger, des prairies et un bassin, au sein même du bâtiment en forme d’anneau.

Conçu en collaboration avec Foster + Partners, Apple Park remplace plus de 450 000 mètres carrés d’asphalte et de béton par des champs verdoyants plantés de plus de 9 000 arbres natifs résistants à la sécheresse. Il est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables. Avec des panneaux solaires produisant 17 mégawatts d’énergie, Apple Park gèrera l’une des plus importantes centrales solaires sur site au monde. On y trouvera également le plus vaste bâtiment à ventilation naturelle du monde, conçu pour ne nécessiter ni chauffage ni climatisation neuf mois de l’année sur douze.

Arnaud joue du clavier comme d'autres du xylophone, mais le résultat demeure peu musical. Il conduit la rédac à la baguette et essaye d'éviter les fausses notes. Geek avec de la patine, il officie aussi dans la presse généraliste.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*