Apple annonce d’ici peu qu’il rapatrie la WWDC 2017 à San Jose, une première depuis 2002. Dès 2003, c’est San Francisco qui accueillait le grand raout développeurs de la Pomme. La WWDC 2017 commencera le 5 au 9 juin au McEnery Convention Center de San Jose. Les réservations s’ouvriront à partir du 27 mars, a indiqué Phil Schiller à The Loop.

McEnery Convention Center de San Jose

La jauge de ce centre de convention restera identique à celle des précédentes WWDC, 5000 développeurs accueillis par 1000 ingénieurs. Apple proposera du streaming vidéo pour les sessions de formation, pour les développeurs n’ayant pu obtenir de billet.

WWDC17

Apple a publié un communiqué en français donnant les principales précisions concernant la manifestation :

Apple a annoncé aujourd’hui que sa 28e conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference), réunissant les développeurs les plus talentueux au monde, aura lieu au McEnery Convention Center à San Jose. Cette conférence, qui débutera le 5 juin, constituera une formidable source d’inspiration pour des développeurs de tous horizons qui pourront mettre leur passion au service de l’innovation et de la création d’apps que nos clients utiliseront tous les jours sur leurs iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac.

Chaque année à l’occasion de la WWDC, des millions de développeurs du monde entier s’informent sur les plates-formes technologiques proposées par Apple, qui vont des langages de programmation tels que Swift aux API (interfaces de programmation) de développement révolutionnaires comme SiriKit, HomeKit, HealthKit et CarPlay. Ces technologies Apple encouragent les développeurs à créer des expériences incroyables pour tous les aspects de la vie de nos clients et améliorer la manière dont ces derniers gèrent leur maison, leur voiture ou encore leur santé de façon connectée, avec plus d’un milliard d’appareils Apple actifs.

À proximité de Cupertino

Se déroulant à quelques minutes seulement du nouveau siège social d’Apple à Cupertino, la WWDC 2017 permettra aux développeurs de rencontrer plus de 1 000 ingénieurs Apple et d’échanger avec eux tout au long de l’événement.

Le McEnery Convention Center, qui accueillera les milliers de visiteurs attendus, permettra à ces derniers de bénéficier de services d’hôtellerie, de restauration et de divertissement de grande qualité, à seulement quelques minutes à pied de la conférence. En plus du Keynote, des réunions, des sessions et des labos proposés aux développeurs, Apple collabore avec la ville de San Jose et certaines entreprises locales pour célébrer le retour de la WWDC avec d’intéressantes activités organisées dans San Jose tout au long de la semaine.

Les développeurs pourront réserver leurs billets au printemps prochain. La conférence sera également diffusée en direct sur le site web des développeurs Apple et sur l’app WWDC pour iPhone, iPad et Apple TV.

wwdc_convention

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*