Si personne ne peut nier la forte intégration « matériel + logiciel » des Mac, ces derniers semblent être un peu à l’abandon ces derniers temps… Entre un design d’iMac qui n’évolue plus et un Mac Pro bloqué en 2013… Apple s’attaque encore à son système pour le moment, objet de la WWDC 2017, et annonce un « High Sierra ».

Cette nouvelle édition de macOS devrait être une mise à jour de performances et d’améliorations « sous le capot ».

Safari en mode turbo.

Toujours aussi efficace, Safari s’améliore encore sous High Sierra, comblant son déficit en rapidité d’exécution des JavaScripts.
Plaidant pour la tranquillité de ses utilisateurs, Safari saura bloquer les vidéos en lecture automatique et s’équipe d’un système de détection des publicités avec suivi. Les sites que vous visitez sont scrutés pour identifier les mouchards, apprendre à les connaître pour mieux les bloquer et assurer une navigation agréable sans toucher à votre vie privée.

## Mail : moins gourmand

Le nouveau Mail de High Sierra mettra les messages important en haut, comme Gmail depuis belle lurette mais utilisera jusqu’à 35% moins d’espace de stockage pour votre courrier !

APFS enterre HFS

Au plus profond du système des Mac, le nouveau système de fichiers APFS prend la place du vieillissant HFS. APFS comprend le chiffrement natif et la protection contre les crashs.

Le clonage de fichiers et de dossiers est instantané ! Fini les boîtes de dialogue de copie de fichiers ?

Metal 2 : du « high » Metal

Les outils graphiques pour développeurs Metal passent la seconde et fonctionnent désormais avec les graphiques au travers des ports Thunderbolt.
Le VR est à la mode ? Apple n’est pas complètement à la ramasse et propose un « Metal pour VR ».

High Sierra sera une nouvelle mise à jour du système, gratuite pour tous, à l’automne. Les développeurs accèderont à la beta dès aujourd’hui.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*