Cela fait 15 ans qu’Apple n’avait pas tenu de conférence développeurs à San Jose et pour ce retour, Tim Cook annonce cette WWDC17 comme la meilleure et la plus grande de tous les temps.

Accueillant des participants de plus de 75 pays, le plus jeune développeur a tout juste 10 ans après avoir commencé à coder à l’âge de 6 ans avec déjà 5 applications à son actif dans l’App Store ! A l’autre extrême, le développeur qui détient la carte Senior a 82 ans et vient de publier son app cette année…

Six annonces au menu de cette WWDC : tvOS, watchOS, macOS, iOS et… Première fois qu’Apple donne le menu de ses annonces en début de keynote !

Amazon qui fait le grincheux dans son échoppe contre l’Apple TV, fait le chemin dans l’autre sens et rejoindra l’Apple TV avec sa propre application cette année… Amazon Prime autorisé à chasser sur les terres d’Apple ? Logique pour concurrencer Netflix… en attendant qu’Apple se mette au streaming ?

watchOS 4 amène Siri sur l’Apple Watch

Contrôler la maison HomeKit, ses cartes d’embarquement, ses rendez-vous ? C’est désormais possible avec l’Apple Watch.

Les cadrans, vers l’infini et au-delà !

De nouveaux cadrans vont faire leur apparition sur la montre avec un Kadeiloscope au goût… douteux ? Le must, pour remplacer les kitchissimes Mickey et Minnie, ce sont les cadrans Toy Story avec Woody, Jesse et et Buzz l’éclair !

Une activité étincelante ?

L’application Exercice de la montre revêt une nouvelle interface et les cercles d’activité étincellent façon feu d’artifice. Mais en dehors de la cosmétique, c’est le « coaching intelligent » qui sera le plus utile avec des objectifs personnalisés.

L’Apple Watch veut s’affirmer comme le meilleur tracker de fitness du marché et se connectera avec des équipements de sport tiers pour remplir les cercles d’activité.

Une « vraie » app Musique sur la Watch ?

watchOS 4 promet enfin une expérience musicale correcte sur la montre : avec les mix Apple Music ainsi que la possibilité de rapatrier plusieurs playlists au poignet (enfin !).
Les playlists peuvent être associées à une activité sportive.

### Du Bluetooth sans limitation ?

Limité aux écouteurs et capteurs cardiaques, le Bluetooth de l’Apple Watch s’ouvre un peu plus et pourra accéder à plus d’appareils tiers, ce qui lui manquait fortement. Surtout dans le domaine de la santé.

watchOS 4 sera bien entendu disponible à l’automne gratuitement.

Un kit de développement sera disponible dès aujourd’hui, accessible aux développeurs tierces.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*