Apple mettra en vente, demain, ses iPhone Xr, nouveau modèle très attendu, qui décline le concept de l’iPhone X à un tarif plus agressif :

Liquid Retina contre OLED

L’iPhone Xr arrive avec un écran Liquid Retina de 6,1”, qui affiche la même densité de pixels que les iPhone 8 et 8 Plus. Contrairement à ce que nous avons pu lire, l’écran est excellent, tout à fait dans la norme de qualité Apple, et les pixels ne sont pas du tout apparents. Pas plus qu’ils ne l’étaient sur les iPhone 8, ils ne le sont sur cet iPhone Xr.

De la couleur !

Le produit est décliné en 5 couleurs, qu’il importe de voir en vrai avant de choisir. Le rendu des couleurs est très changeant en fonction de la lumière, et il est difficile de se rendre compte de la couleur exacte sur des photos. Nous avons trouvé les version jaune et bleue très séduisante, mais sommes moins conquis par le Product(RED), dont le rouge tire un peu trop sur le cerise à notre goût. Sa robe est un peu sombre. Mais c’est évidemment affaire de goût. De même, le modèle Corail nous a-t-il semblé plus « éteint » que l’impression rendue en photo. Le blanc et le noir n’appellent pas de commentaire.

iPhone Xr

Un mode portrait unique

L’appareil délivre la même puissance que ses grands frères iPhone Xs et Xs Max, avec lesquels il partage le Soc Apple A12. S’il se contente d’une simple optique, et ne dispose pas du zoom 51 mm de ses devanciers, il dispose, sinon, de la même optique grand angle et du même capteur image amélioré. Conséquence de ce changement, l’iPhone Xr propose un mode portrait inédit : au lieu de déterminer comme les iPhone Xs, en croisant deux images, l’une prise au grand angle, l’autre au zoom, pour déterminer la profondeur de champ, c’est l’intelligence artificielle qui est ici sollicitée. L’iPhone Xr, de ce fait, sait prendre des portraits d’humains, avec lequel son intelligence artificielle a été entrainée, mais pas d’autres choses ou animaux. Par contre, il est le seul à permettre les portraits grand angle, souvent plus flatteurs que les portraits « au zoom ». Par contre, seuls 3 effets d’éclairage sont proposés, les effets éclairage de scène et éclairage de scène mono ne sont pas gérés.

Apple n’a pas, pour l’heure, l’intention de porter ce mode sur ses iPhone Xs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.