L’iPhone Xr est disponible à la précommande, à un tarif bien plus abordable que les onéreux iPhone Xs et Xs Max. En version 64 Go, l’iPhone Xr est proposé à 855,28 €, loin des 1155,28 € exigés pour le premier iPhone Xs.

Un « iPhone X » abordable mais puissant

Partageant l’essentiel des composants de ses grands frères, notamment son processeur A12, associé au Neural Engine 8 cœurs dédié à l’apprentissage profond (et local), l’iPhone Xr ne devrait rien céder ou presque sur le plan des performances. Son écran LCD « Liquid Display » est sans doute un peu moins flatteur dans les noirs que l’écran OLED des iPhone Xs, et son design bord à bord à peine moins poussé du fait des exigences spécifiques du LCD en matière de rétro-éclairage.

Un mode portrait avec du recul

L’autre différence tient à l’unique optique proposée, le grand angle ƒ/1,8, quand les iPhone Xs intègrent une double optique, grand angle et zoom 51 mm. Conséquences de ce choix, l’iPhone Xr dispose d’un mode portrait computationnel, et pas physique, et ne fonctionne, au moins pour le moment, qu’avec les humains. Pas question de photographier un produit ou votre chien en mode portrait. Avantage, l’optique grand angle permet des portraits en étant plus proche de son sujet, tout en ménageant un espace autour du modèle suffisant.

Des nuances inédites

L’iPhone Xr est décliné en 6 nuances : blanc, noir, bleu, jaune, corail et Product(RED).

Les iPhone Xr seront livrés dès le 26 octobre, date à laquelle ils seront proposés en boutique physique. Mais attention, la demande risque d’être forte, il faudra sans doute être rapide pour précommander et être livré le jour J.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.