Le voici, le nouvel iPad Pro 12,9”, que nous déballons rapidement dans la vidéo ci-dessous.

Dès la prise en main, une double évidence s’impose : le format du modèle 12,9” avec écran sans (grosses) bordures est désormais très agréable et pratique en main. L’ancienne version est 25 % plus grande, et ça fait vraiment une très grande différence. Autant cette dernière pouvait être trop grande pour un usage « classique » de tablette, et se destiner avant tout aux créatifs, autant cet iPad 2018 12,9” semble polyvalent. Que vous aimiez jouer, créer, regarder des films, il constitue, dans cette diagonale un excellent choix. On aurait même tendance à parier que c’est le modèle qui aura le plus de succès.

Pour donner quelques éléments de contexte sur ses extraordinaires performances, sachez que la puce A12X 8 cœurs intègre 20 % de transistors en plus, tandis que le GPU embarque 7 cœurs (oui, c’est rare les nombres impairs en la matière). C’est peu de dire que la tablette est réactive.

Arnaud joue du clavier comme d'autres du xylophone, mais le résultat demeure peu musical. Il conduit la rédac à la baguette et essaye d'éviter les fausses notes. Geek avec de la patine, il officie aussi dans la presse généraliste.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.