Concept de Macbook Pro par Daniel Brunsteiner

L’analyste magique Ming-Chi Kuo nous gratifie, ce matin, d’un tour d’horizon des nouveautés à attendre d’Apple en 2019. Et elles sont nombreuses, sur chacun des segments que couvre la Pomme.

MacBook Pro 16 / 16,5”

Apple sortirait un tout nouveau modèle de Macbook Pro, doté d’un écran de 16 à 16,5” (contre 15,4” pour les plus grands modèles actuels), et d’un « tout nouveau design ». Ming n’en dit pas plus, sinon que cette machine doit sortir en 2019 et que les partenaires d’Apple pour sa production seraient BOE, Everwin, Radiant, Catcher, Casetek, Parade, SZS et Nichia.

Apple a de la marge pour améliorer ses MacBook Pro 15” actuels : outre la fragilité de la nappe écran au niveau de sa charnière, la dureté de son clavier papillon, on peut aussi citer l’utilité douteuse de la fameuse Touch Bar qui rassemble au moins autant de détracteurs que de défenseurs. L’arrivée d’un écran plus grand signerait un design plus bord à bord de celui-ci, car on doute qu’Apple agrandisse la coque de sa machine, avec son éternelle habitude de travailler la finesse et la transportabilité.

Écran externe 31,6″ 6K, Mac Pro modulaire, option 32 Go de RAM sur Macbook Pro 13”

La Pomme reviendrait bel et bien, sur le segment des écrans externes avec un modèle de 31,6”, plus grand que les 27” des plus grand iMac, gérant une résolution 6K. Ming n’en dit pas plus, là encore, mais il parait évident que cet écran devrait sortir en même temps que les nouveaux Mac Pro modulaires, dont Ming réaffirme la sortie en 2019, conformément aux annonces d’Apple.

Autre prédiction concernant les Mac, l’arrivée d’une option 32 Go de RAM sur les MacBook Pro 13“

iPad : un nouveau modèle 10,2”, iPad mini 5

On sait qu’Apple prépare la sortie d’un iPad mini 5, basé sur le modèle actuel mais équipé d’un processeur plus rapide, A10 ou A10X.
Ming innove, cependant, en prédisant l’arrivée d’un modèle d’iPad équipé d’un écran 10,2” contre 9,7” actuellement. Une telle diagonale d’écran s’expliquerait aisément si Apple adopte, sur ce nouvel iPad, Face ID, le dispositif de reconnaissance de visage qui permet de supprimer le bouton « Home », et donc d’arriver à un design bord à bord. Jusqu’à présent, ce sujet n’a pas été tranché, et on ignore toujours si Apple va doter ces nouveaux iPad grand public du dispositif qui équipe déjà les iPad Pro

iPhone 2019 : plus de RAM, verre trempé, charge de périphériques

Si sur le sujet des iPhone 2019 Ming reprend pour l’essentiel les rumeurs concordantes actuelles, il apporte quelques précisions. Apple conservera 2 modèles d’iPhone OLED avec écran de 6,5” et de 5,8”. Le plus grand modèle sera doté de 3 optiques au dos, tandis que le plus petit en conserverait deux, comme le successeur de l’iPhone XR actuel. Celui-ci gagnerait de la RAM, qui passerait à 4 Go, tandis que la gamme adopterait un nouveau verre trempé plus solide.

Sur le plan de l’énergie, les nouveaux iPhone disposeraient d’une batterie plus puissante et de la possibilité de recharger eux-même des périphériques compatible recharge sans fil. On pourrait par exemple poser le nouveau boitier des nouveaux AirPods sur son iPhone pour le recharger.

Apple équiperait ses iPhone de capacités de positionnement intérieur avancées, et conserverait le connecteur Lightning sur sa gamme.

AirPower et nouvel iPod touch, en approche

Le AirPower sortirait bien au premier semestre 2019, en même temps peut-être que le nouvel iPod touch, équipé d’un processeur plus rapide.

Apple Watch : Electrocardiogramme pour tous, retour de la céramique

En 2019, peu de changement pour l’Apple Watch, sinon une fonction électrocardiogramme accessible depuis plus de pays (actuellement la fonction est limitée aux USA). Apple pourrait, cependant, sortir à nouveau un modèle d’Apple Watch avec une structure en céramique.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.