Surprise de fin de journée : Apple annonce une mise à jour de la gamme de ses MacBook Pro, avec l’arrivée, pour la première fois d’un modèle à 8 cœurs (contre 6 précédemment). Les machines sont immédiatement disponibles.

L’arrivée des processeurs Intel de 8 et 9e génération signe un gain de puissance qu’Apple chiffre autour de 40 % sur le modèle haut de gamme 15”. Il signe aussi l’arrivée d’une nouvelle révision du clavier papillon des machines.

MacBook Pro 8 cœurs : 40 % plus rapide

« Le MacBook Pro offre désormais des performances deux fois plus rapides que celles d’un MacBook Pro quadricœur et de 40% de performances supérieures à celles d’un MacBook Pro 6 cœurs, ce qui en fait le portable Mac le plus rapide de tous les temps », estime Apple.Appe propose une version 6 cœurs et une version 8 cœurs, avec un Turbo Boost jusqu’à 5 GHz.

Le MacBook Pro 15” avec Touch Bar intègre un processeur 6 ou 8-core avec Turbo Boost jusqu’à 5GHz. Voici les configurations proposées :

Le gain de puissance permet, selon Apple :

  • d’intégrer deux fois plus de plug-ins Alchemy dans Logic Pro X
  • de rendre les scènes 2 fois plus rapidement dans Maya
  • d’appliquer des filtres jusqu’à 75 % plus rapidement sur Photoshop
  • de compiler jusqu’à 65 % plus vite sur Xcode
  • de gérer un multicam à 11 flux 4K sur Final Cut Pro

MacBook Pro 13”, Touch Bar

Le MacBook Pro 13” avec Touch Bar intègre un processeur quad-core avec Turbo Boost jusqu’à 4,7 GHz. Voici la configuration proposée :

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.