C’est fait : Apple confirme l’arrive des AirPods Pro, lesquels sont dotés d’un système actif d’annulation du bruit et seront vendus, dès le 30 octobre prochain, pour 279 €. Ils intègrent un boitier de recharge par induction, et ne sont proposés qu’en une couleur, blanc, contrairement aux rumeurs bidons que vous avez peut-être lu ici ou là.

Embouts silicone en 3 tailles

Comme attendu, ces nouveaux écouteurs adoptent un design voisin des actuels AirPods, mais avec un coussinet silicone chargé de parfaire l’isolation phonique. Ces embouts se fixent en un clic et sont disponibles en 3 tailles, pour un confort optimal. Un système d’évent se charge d’équilibrer la pression auriculaire, pour ajouter encore au confort.

Réduction active du bruit

Un micro assure la captation des sons et bruits extérieurs, qui sont annulés par un antibruit. Un système équivalent est tourné vers l’intérieur de l’oreille. « La réduction du bruit est ajustée 200 fois par seconde, pour vous immerger pleinement dans votre musique, vos podcasts et vos conversations téléphoniques », précise Apple.

Ce mode peut être désactivé par simple appui long sur le capteur de pression pour entrer dans le mode transparence, qui ne filtre plus les bruits.

Égalisation adaptative

Niveau qualité sonore, Apple promet un gros bond en avant. L’égalisation adaptative ajuste le son en fonction de la forme de l’oreille, pour un son aussi précis que possible, adapté à chaque morphologie. « Un micro orienté vers l’intérieur capte les sons tels que vous les entendez. Les AirPods Pro améliorent ensuite le rendu audio en ajustant les basses et moyennes fréquences », décrit la Pomme.

Puce H1

La puce H1 assure le fonctionnement de ces écouteurs très technologiques. « Si les AirPods Pro parviennent à concentrer tant de technologies dans un espace aussi compact, c’est que leur conception repose sur notre design SiP (System in Package). Il intègre la puce H1, véritable petit prodige qui commande tout, du son jusqu’à Siri », décrit Apple.

Les AirPods Pro sont résistants à l’eau et à la sueur. L’autnomie sur une charge est de 4,5 heures, 24 heures avec le boitier batterie, tandis qu’une charge de 5 minutes assure environ 1 heure d’autonomie. Chaque écouteur pèse 5,4 grammes. Ils fonctionnent avec les iPhone à partir de l’iPhone 6s, ou SE, et l’iPad Air 2 ou mini 4.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.