C’est fait : Apple a officiellement lancé son service de streaming vidéo, Apple TV+, proposé à 4,99 €/mois.

Lancement dans 100 pays

Apple TV+ est accessible dans une centaine de pays, avec les contenus proposés doublés ou sous-titrés dans près de 40 langues. Ce lancement mondial a été précédé d’une longue campagne de communication, et illustré par de nombreux trailers pour les séries proposées.

Apple TV+ est accessible sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, certaines TV connectées, les boitiers Roku, Amazon Fire TV, et sur le web. Apple offre un essai de 7 jours, avant de commencer la facturation. Les acheteurs récents – à partir du 10 septembre dernier – d’un iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, ou d’un Mac bénéficient d’un an d’abonnement gratuit.

Avec un unique abonnement, il est possible de proposer l’accès à 6 membres d’une même famille (un abonnement par groupe de Partage familial. L’abonnement est automatiquement reconduit s’il n’est pas résilié.).

Un contenu encore limité

L’offre de contenu demeure très limitée, faisant, et de loin, le service d’Apple le moins doté des offres du marché ; c’est aussi le moins cher (on ne pensait pas écrire ça un jour sur un site consacré au monde Apple !). Ça va bien sûr changer assez rapidement niveau contenu mais pour l’heure, l’offre Apple TV+ demeure restreinte. On trouve notamment les séries « See, » « The Morning Show, » « Dickinson, » « For All Mankind, » « Helpsters, » « Snoopy dans l’espace, » « Le secret de la plume (ghostwriter) ». Avec Oprah Winfrey, Apple propose un club de lecture ainsi qu’un documentaire intitulé « The Elephant Queen ».

Suivront, notamment, « Servant, » « Truth Be Told, » et « Little America. »

En et hors ligne

Tous les épisodes peuvent être regardés en ligne, ou téléchargés pour un visionnage sans connexion. Sur les appareils Apple, il faut disposer de la dernière version du système pour ne bénéficier : iOS, iPadOs et tvOS 13.2, et macOS Catalina sont requis.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.