Apple, a qui l’on prête l’intention de cesser d’utiliser la prise audio mini-jack classique au profit d’une connectique Lightning, plus mince, travaille à l’élaboration de solutions pratiques pour l’utilisation d’écouteurs sans fil. En ce sens, la Pomme a obtenu, en 2012, un brevet qu’elle poursuit aujourd’hui, avec un nouveau brevet, publié hier et intitulé Detachable wireless listening device.

Dans ce brevet, Cupertino imagine une paire d’écouteurs très similaires aux EarBuds actuels à cette nuance de taille près que les écouteurs sont reliés à un câble, lui même relié magnétiquement à un autre segment de câble venant s’enficher dans l’iPhone, l’iPod ou l’iPad. Une connexion façon MagSafe.

Le produit est double : d’un côté les écouteurs, reliés entre eux, et de l’autre, le câble de connexion à l’appareil iOS. Celui-ci permet évidemment de faire passer le signal audio de manière filaire mais également à recharger les écouteurs pour qu’ils fonctionnent sans fil.

Cependant, à la différence de la plupart des écouteurs Bluetooth, ceux imaginés par Apple restent liés entre eux par un fil, façon collier. Dans d’autres implémentations, au contraire, Apple imagine que c’est au niveau des écouteurs eux-même que s’opère la connexion magnétique avec le câble. Dans ce cas, plus de collier, mais deux écouteurs libres dans chacune des oreilles.

Le système serait bien sûr en mesure de détecter s’il est ou pas connecté, pour activer la transmission audio via le fil, ou sans fil. La demande de brevet a été déposée en mars 2011 et est donc assez ancienne.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.