C’est peu dire que les utilisateurs les plus exigeants sur le plan des performances graphiques sont sur les dents avec les solutions Apple. Pas étonnant, dès lors que le projet Kickstarter The Wolfe – un boitier externe Thunderbolt embarquant une carte graphique – connaisse un succès éclair : plus de 57 000 $ recueillis le premier jour de la campagne, qui avait pour objectif… 50 000 $.

Trois déclinaisons du boitier sont proposées :
– The Wolfe avec NVIDIA GTX 950 GPU – 768 cores @ 1024MHz, et 1,57 TeraFLOPSde puissance de calcul en pointe.
– The Wolfe Pro avec une NVIDIA GTX 970 GPU – 1664 cores @ 1050MHz, et 3,49 TeraFLOPS de puissance de calcul en pointe.
– The World DIY qui permet d’intégrer la carte graphique de son choix

Les boitiers fonctionnent avec les ports Thunderbolt 1, 2 et 3 (respectivement 10, 20 et 40 Gb/s de débit supporté), en espérant qu’Apple daigne enfin intégrer le Thunderbolt 3 dans ses prochains Mac. Les boitiers peuvent en outre, être additionnés, la limite étant le nombre de ports Thunderbolt présents (jusqu’à 6 pour les Mac Pro donc).

Niveau performances, l’équipe estime qu’avec le Wolfe classique, les gains sont de l’ordre de 5x, et de 10x avec le Wolfe Pro. Les unités de série devraient être disponibles à partir du mois de mars 2017. Le Wolfe Pro est proposé à 599 $ sur Kickstarter, 499 $ pour le Wolfe classique et 269 $ pour le modèle DIY.

[MAJ : attention, nous vous déconseillons de vous associer à ce projet Kickstarter, pour séduisant qu’il puisse sembler : le Thunderbolt 3 n’est pas (encore) disponible sur nos Mac, et certaines cartes revendiquées comme fonctionnelles par l’équipe n’ont pas de pilote sur Mac. Inutile de prendre des risques, il est bien plus sage d’attendre la sortie officielle du produit pour vérifier si les promesses mirobolantes sont tenues]

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.