En France, on connait plutôt bien le Wistiki tracker d’objet dessiné par Philippe Starck et vendu autour de 40 €. TiBe est une alternative, en cours de financement sur Indiegogo, conçue par les français de Exelium, qui présente deux particularités intéressantes.

D’abord l’objet fonctionne avec une pile bouton aisément remplaçable, ce qui lui évite d’être obsolète lorsqu’il n’a plus d’énergie, ensuite, en plus de sa fonction de tracker, le TiBe possède un gros bouton auquel on peut affecter plusieurs actions, transformant l’objet en télécommande personnalisable.

Par exemple, un appui bref sur le bouton peut déclencher la prise de vue d’un selfie avec votre iPhone, ou allumer vos lampes intelligentes, ouvrir votre garage etc. L’appareil permet d’utiliser trois fonctions : un appui court, un appui long et un double appui. Mieux, l’application TiBe supporte la plateforme IFTTT ouvrant les portes à des automatisations très avancées.

Pour le reste TiBe est classique : on peut le faire sonner (et s’allumer) avec l’application sur smartphone, et, à l’inverse, localiser le smartphone en le faisant sonner depuis le TiBe.

Le TiBe est proposé à 25 $ (23,4 €) pièce, avec des lots à partir de 58 $ les 3 TiBe. Actuellement, environ 7000 $ pour les 10 000 $ espérés ont été récoltés. Le programme de financement participatif n’est pas bidon : nous testons le TiBe depuis quelques semaines avec succès.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.