S’ils ne sont pas encore proposés en France, les contrôleurs de jeu iOS Gamedevice se déclinent, aux USA, en trois nouvelles versions, l’une pour iPhone 6 / 6s et 7 (et leur version Plus), l’autre pour iPad Pro 8,9”, et iPad Air et Air 2. Le dernier modèle vise l’iPad Pro 12,9”.

Tous présentent, peu ou prou, les même caractéristiques : les boutons et le stick directionnel sont répartis de part et d’autre du périphérique, regroupés dans deux excroissances dans lesquelles viennent s’enficher l’iPad ou l’iPhone. Un lien élastique relie les deux extrémités, l’une étant connecté au port Lightning qui lui fournit l’énergie. Un port USB permet de recharger la batterie de ces appendices ludiques (et l’appareil iOS hôte). Le modèle pour iPad Pro 12,9” propose, à la place de ce port USB, un port Lightning qui remplit le même office. C’est également le seul modèle dépourvu d’une prise casque.

Tous les jeux ne sont pas compatibles avec ces produits mais l’éditeur en liste plus de 800 sur son application mobile Gamevice. Attention, tout de même : le support n’est pas toujours excellent, et il est fréquemment impossible de changer, par exemple, l’affectation des touches dans les jeux. Chaque Gamedevice est vendu autour de 100 $.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.