L’écran 5K UltraFine de LG connait quelques ratés au démarrage. L’appareil, proposé à 1049 € par Apple et livrés sous trois jours, n’aime pas être placé trop près d’un routeur. À moins de 2 mètres d’un tel appareil, l’image du moniteur peut se mettre à trembler, l’appareil se déconner voire faire planter l’ordinateur auquel il est connecté. La solution n’est pas hors de portée – éloigner le routeur – mais peut se révéler problématique dans certaines configurations. Et tout de même, correctement blinder un tel produit contre les interférences électro-magnétiques, c’est la moindre des choses.

LG a reconnu ces problèmes et s’en est excusé, expliquant mettre en production, depuis le début février une révision du moniteur avec un blindage renforcé. Les moniteurs déjà vendus pourront être équipés de ce bouclier renforcé, mais LG n’a pas encore indiqué la procédure à suivre.

Le problème, en lui-même, ne semble pas généralisé – il concerne tout de même 2 moniteurs sur 8 sur un échantillon vérifié par AppleInsider) et certains utilisateurs rapportent qu’éloigner le routeur ne suffit pas toujours, et qu’un problème de blindage sur certains câbles Thunderbolt 3 pourrait aussi entrer en jeu.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.