© Macberry

Apple propose depuis quelques mois un Magic Keyboard avec pavé numérique, vendu la rondelette somme de 149 € et qui semble bien présenter un vilain défaut : il peut plier, remarque Pierre Dandumont, après avoir reçu des clichés d’une de ses lectrices. Le cas n’est pas unique, et a déjà été signalé sur les forums d’assistance Apple.

Le symptôme est le suivant : le clavier semble se creuser en son centre et rebiquer sur les côtés, signe qu’il est trop flexible pour supporter un usage éventuellement musclé lors de la frappe. Le différentiel est notable, 3 à 4 mm environ de décalage entre le centre et les bords, bien assez pour que la frappe devienne moins confortable et nettement plus bruyante. Comme le problème est inexistant sur le clavier non étendu, on peut sans trop s’avancer estimer que c’est le surcroit de longueur associé au pavé numérique qui pose problème.

Fait notable, le clavier étendu est livré sous 3 à 4 semaines actuellement, alors que le délai était inexistant il y a quelques semaines. Est-ce qu’Apple a remis son ouvrage sur le métier pour régler ce problème ? Peut-être…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*