Les concepteurs du CordDock arrivent peut-être un peu tard dans la partie, mais il apportent une excellente idée, celle d’un dock modulaire, qui permet de se saisir très simplement de l’iPhone tout en le gardant branché. L’appareil est conçu de telle sorte que l’iPhone, une fois connecté, peut être aisément retiré du support tout en gardant son fil, pour ne pas interrompre la charge. Il est aussi aisé d’enlever l’iPhone sans son fil, qu’avec, ce dernier mouvement nécessitant de pencher légèrement l’appareil sur l’avant avant de l’enlever du dock.

S’ajoute à çà la grande compacité du support, nettement plus petit que les autres, et sa modularité, qui permet de l’adapter aux différentes tailles d’iPhone, y compris avec des coques plus ou moins volumineuses, jusqu’à 4 mm d’épaisseur, à l’aide de deux molettes de réglage.

Évidemment, à l’heure de l’arrivée (tardive) de la recharge sans fil, l’appareil ne connaitra peut-être pas un avenir radieux mais ses concepteurs – Elevation Lab – veulent y croire : le branchement filaire conserve l’avantage d’une recharge plus rapide et la possibilité de synchronisation des données, là aussi plus rapidement qu’en Wi-Fi. L’appareil est vendu 39 $, mais la livraison ajoute au minimum 12,6 $ à la facture..

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*