Foxconn Interconnect Technology (FIT), filiale de Foxconn, annonce qu’il rachète, aujourd’hui, l’accessoiriste Belkin. Pour l’entreprise de Terry Gou, Belkin et ses marques Linksys, Wemo, et Phyn notamment permettent de mettre un pied dans la domotique et les accessoires connectés. Le rachat s’élève à 866 millions de dollars en cash.

Les deux entreprises se sont évidemment congratulées, saluant l’alignement de leurs visions, et les notables « synergies » à attendre de ce rachat. Belkin est une entreprise américaine, installée à Playa Vista, près de Los Angeles, en Californie. Elle est dirigée par Chet Pipkin.

Belkin est essentiellement un fabricant d’accessoires – coques, clavier, chargeurs… – Wemo propose des accessoires domotiques comme des caméras de surveillance, des ampoules et prises connectées tandis que Phyn, moins connu, est un détecteur de fuites d’eau.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.