Surface Hub 2

Microsoft dévoile son Surface Hub 2, nouvelle version de son tableau collaboratif à destination du monde professionnel. Pas tant par nature – après tout, nous pourrions tous adorer avoir un tel engin – mais considérant son prix (environ 9000 $ pour le premier modèle). Cette nouvelle version 2 reprend les éléments du concept initial mais le décline sur un écran de plus de 4K 50,5”, qui peut, en outre être associé à d’autres Surface Hub 2 pour former un ensemble nettement plus grand. Redmond ne précise pas jusqu’à combien de Surface Hub 2 on pourra associer, mais montre des configurations à 4 écrans.

Surface Hub 2 en 2019

L’écran est plutôt beau, avec une bordure très fine permettant de l’associer à d’autres sans trop voir de transition. Il est multi-utilisateurs – a priori avec une authentification par empreinte digitale – permettant à toutes les personnes authentifiées d’accéder à leurs documents. Il fonctionne sous Windows 10 et gère les applications comme Microsoft Teams, Microsoft Whiteboard ou Office 365. Une caméra 4K permet de l’utiliser pour des visio-conférence haute qualité.

L’engin peut être orienté en portrait ou paysage, comme une grosse tablette, et peut aussi être monté sur un support chevalet sur roulettes co-développé avec Steelcase.

Faire mieux que Surface Hub en 2019

Microsoft affirme avoir vendu son premier Surface Hub (limité au 1080p dans la diagonale 50″) à 5000 clients dans 25 marchés et équiper la moitié des entreprises du Fortune 100. Il entend faire mieux avec cette nouvelle version, très séduisante, au moins sur la démo vidéo.

Surface Hub 2 sera mis en vente en 2019, et testé sur le terrain fin 2018. Redmond promet de nouveaux détails prochainement.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.