Il existe des tas de modèles d’airbags spécialisés, notamment développés en France par la société Helite qui a conçu des airbags pour motard, cavalier, skieur et tout récemment pour siège bébé ou encore personne âgée. Mais, pour le moment, aucune solution de ce type n’a émergé pour smartphone. L’idée, pourtant, est séduisante : protéger l’appareil en cas de chute par un dispositif gonflable semble de nature à solutionner le principal risque de casse.

AD Case, l’airbag ressort

C’est ce que s’est dit Philip Frenzel, un étudiant de l’Université d’Aalen en Allemagne, qui s’est essayé, dans le cadre de ses études à différentes solutions gonflables, sans vraiment trouver la bonne. Il a donc eu l’idée d’utiliser ses connaissances en mécatronique pour concevoir un dispositif original (lien allemand) : 8 lamelles métalliques, englobées dans une pièce plastique, placées aux 4 coins de l’iPhone, dans une coque spéciale, qui se déploient lors d’une chute, détectée via un accéléromètre interne à la coque. Ces coins se replient façon patte de crabe inversée pour améliorer la protection. Une fois déclenché, le système peut être remis en place manuellement pour être utilisé une nouvelle fois. La coque, encore au stade de prototype, est relativement volumineuse, mais le jeune homme compte la rendre la plus discrète possible avant de la proposer sur Kickstarter courant juillet. Il s’est associé avec un autre étudiant, en économie cette fois, pour monter sa petite entreprise et commercialiser cette AD Case dont on risque d’entendre à nouveau parler prochainement.

L’idée, en tout cas, est excellente.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.