Apple semble vouloir pousser nettement ses périphériques audio et se préparerait, en 2019, à lancer des AirPod ‘haut de gamme », plus coûteux que le modèle actuel, vendu 179 €. Dans le même temps, la Pomme développe une version 2 des HomePod pour le début 2019, ainsi qu’un casque externe fermé, estime Bloomberg

AirPod haut de gamme

Avec ces nouveaux AirPods 2019, Apple segmenterait ce marché, en proposant conjointement deux versions des écouteurs : une déclinaison de la version actuelle mais supportant « Dis Siri » , lancée cet automne, et des AirPods haut de gamme pour le début 2019. Au rang des nouvelles fonctionnalités, une résistance à l’eau et à la sueur, mais également un système d’annulation du bruit, ainsi qu’une portée en hausse. Éventuellement même un capteur biométrique type cardio.

Un casque externe et un HomePod 2

Apple développe également un casque externe haut de gamme, comme l’affirmait Ming-Chi Kuo, qui occuperait le haut du segment des casques, Beats trustant le segment « grand public ». Le casque Apple, lui, viserait plutôt les professionnels avec sa « qualité studio ». On n’en sait guère plus à ce stade sur le sujet, pas plus que sur la version 2 des HomePod, attendue en début d’année.

Apple songe aussi à faire repenser sa chaine d’approvisionnement, Inventec, qui fabrique les AirPod et HomePod, devant se partager le marché avec Foxconn.

2 COMMENTAIRES

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.