Elgato se réinvente : la marque, qui a construit sa renommée avec des gammes d’accessoires informatiques, notamment des périphériques ludiques, change de nom, vend sa division ludique et se concentre désormais sur les accessoires de domotique connectés compatibles HomeKit. Exit Elgato et place à Eve Systems. La branche ludique de Elgato est vendue à Corsair, pour un montant non déterminé, et continuera d’exister sous la marque Elgato Gaming.

Le CEO de Eve System explique en personne la décision : « Aujourd’hui, le domaine ludique est plus dynamique que jamais et nous avons cherché un partenaire pour nous aider à capitaliser sur les formidables opportunités de marché qui se présentent. notre business ludique a connu un énorme succès, inextricablement lié à la marque Elgato. Cette marque est avec nous depuis près de 30 ans et c’est bien sûr avec une certaine tristesse que nous la laissons partir, mais Corsair (qui achète la branche ludique d’Elgato NDR) est une entreprise formidable qui sera un excellent refuge pour Elgato. Dans le même temps, notre gamme de produits Eve bénéficiera d’une attention renforcée et d’une organisation dédiée. Ce changement fortifie les deux familles de produits », a-t-il indiqué.

La gamme Eve compte des dizaines de produits compatibles HomeKit : station météo, capteur de mouvement, capteur de contact, prises connectées, lampes, ou récemment Eve Aqua un contrôleur d’arrosage à commande vocale etc…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.