Canon a bel et bien officialisé son premier boitier plein format sans miroir, alias EVIL (Electronic viewfinder with interchangeable lens). L’appareil, nommé EOS R avait fuité en début de semaine. Il intègre un capteur plein format 30,3 millions de pixels avec une sensibilité couvrant la plage 100-40 000 ISO, dont les données sont traitées par un processeur dédié DIGIC 8. L’autofocus dual-pixel à détection de phase est censé assurer une mise au point ultra-précise et très rapide.

Niveau vidéo, le canon EOS-R est censé enregistrer des vidéo 4K, mais les spécifications détaillées n’ont pas encore été officialisées par Canon. Cependant, nulle trace, dans la communication et la conférence du fabricant, d’une stabilisation du boitier ou des optiques.

Pour ce premier pas dans l’univers de l’hybride plein format, Canon s’appuie sur une nouvelle gamme d’optique dédiée, nommée RF. Le nouveau dispositif de montage dispose d’un diamètre qui reste très important, associé à une distance vis à vis du capteur réduite ce qui, assure Canon, permet de bénéficier d’optiques modernes et performantes. Pour le moment, le vendeur en a lancé 4 :

  • RF24-105mm F4 L IS USM
  • RF50mm F1.2 L USM
  • F28-70mm F2 L USM
  • RF35mm F1.8 MACRO IS STM

Les anciennes optiques EF et EF-S peuvent toujours être utilisées, via des adaptateurs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.