Dévoilées fin 2016 aux USA, les tuiles solaires de Tesla avaient fait sensation : performantes, esthétiques, avec des gammes d’aspect ardoise, tuiles toscanes, tuiles texturées, et résistantes, ces tuiles photovoltaïques permettent de recharger une (ou plusieurs) grosse batterie domestique PowerWall.

« Le Solar Roof apporte une touche en plus à l’architecture de votre maison, tout en transformant la lumière du soleil en électricité. Avec sa batterie Powerwall intégrée, l’énergie accumulée durant la journée est stockée et disponible à tout moment, transformant votre maison en unité énergétique indépendante. Les tuiles solaires sont si résistantes qu’elles sont garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite de durée », résume Tesla.

Tesla ouvre les réservations pour son système nommé, globalement, Solar Roof, en France. Le fabricant ne détaille pas le calendrier de disponibilité mais invite les clients à réserver leur installation, contre un dépôt de 930 €. « Ce paiement est intégralement remboursable jusqu’à ce que vous soyez rentré en phase définitive d’achat et d’installation », précise Tesla. Le coût global de l’installation, entièrement assurée par les équipes de Tesla, demeure mystérieux mais Musk avait assuré, lors du lancement américain, qu’il était « inférieur à celui d’une couverture classique, cumulé avec le prix de l’énergie générée ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.