Apple s’intéresse à la possibilité d’améliorer le retour tactile lors de l’utilisation de boutons d’iPhone à travers une coque. La Pomme explique que l’utilisation d’une coque est « très populaire » mais que, en dehors des bénéfices de protection et d’amélioration de l’aspect extérieur du téléphone, les coques viennent « parasiter » l’expérience utilisateur de l’appareil. C’est le cas lorsque l’on appuie sur les boutons de l’iPhone à travers la coque : il n’existe aucun retour tactile informant que l’appui a bien été pris en compte.

Évidemment, une fois le problème déterminé, les équipes d’Apple arrivent avec une solution, toute simple en plus. L’idée consiste à insérer, dans la dépression de la coque correspondant au bouton un petit aimant qui vient cliquer sur le bouton physique, situé en dessous, tout en fournissant un petit clic réconfortant (voir le schéma ci-dessous). Comme toujours avec les brevets, il n’est pas possible de déterminer si celui-ci se traduira dans un quelconque produit. Mais l’idée, au moins, est là.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.