La fondation Raspberry annonce le Pi 3 Model A+, nouvelle version de son mini-ordinateur ARM à vocation ludo-éducative. Cette nouvelle version est en fait une version allégée du Raspberry Pi 3 Model B+. Comme son grand frère, cette ce modèle intègre un processeur ARM Cortex-A53 QuadCore 1,4 GHz 64 bits, le Wifi Dual-band 802.11ac et le Bluetooth 4.2. Mais elle n’intègre que 512 Mo de RAM, contre 1 Go pour la version précédente, et se passe du port Ethernet, afin de réduire la taille de la carte-mère. Celle-ci mesure 65 mm par 56 mm, et se destine tout naturellement à être intégrée dans des projets robotiques.

La fondation explique avoir conçu ce nouveau Pi dans l’optique d’une utilisation dans des projets internet des objets, et en ce sens, la réduction de la taille de la carte-mère et de sa consommation sont des points clefs. Le Raspberry Pi 3 Model A+ est vendu 25 $ (26,50 € en France), et ne dispose pas encore de boitier d’intégration.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.