La nouvelle, divulguée dimanche par Samsung, a fait sensation : le chæbol coréen y annonce que ses smart TV vont être compatibles AirPlay 2 dès le printemps 2019, arrivée qui s’accompagne de celle de l’iTunes Movie Store. Les smart TV 2018 sont aussi concernées, assure Samsung, via une prochaine mise à jour de firmware. « Chéri, tu as bien flashé la TV », entendra-t-on bientôt dans les chaumières. Après ces mises à jour, il sera possible de naviguer sur l’iTunes Movie Store, d’y acheter ou louer des films que l’on visionnera directement sur sa smart TV Samsung ; idem pour la lecture des photos et vidéos depuis des appareils iOS ou des Mac, qui pourra se faire simplement en choisissant la smart TV Samsung comme périphérique de sortie AirPlay 2.

L’annonce peut surprendre, si l’on se borne à envisager Samsung comme un concurrent d’Apple dans le domaine des smartphones. Le Coréen est aussi un fournisseur de l’américain, avec lequel il entretient des relations commerciales de longue date.

Apple, cependant, n’a pas tardé à expliquer, dans sa page US de description d’AirPlay 2 mise à jour que d’autres « fabricants leaders » de téléviseur intelligent allaient embarquer dans le bâteau AirPlay 2 : « Les principaux fabricants de téléviseurs vont intégrer AirPlay 2 directement à leur téléviseur. Vous pouvez désormais partager ou reproduire sans effort presque tout ce qui se trouve sur votre appareil iOS ou Mac directement sur votre téléviseur intelligent compatible AirPlay 2. Vous pouvez même écouter de la musique sur le téléviseur et la synchroniser avec d’autres enceintes compatibles AirPlay 2 partout dans votre maison ». La Pomme précise que ces appareils pourront être contrôlés directement depuis le centre de contrôles d’iOs, y compris sur l’écran verrouillé.

Apple ne donne pas les noms des fabricants qui vont intégrer AirPlay mais on imagine sans peine qu’il faut compter avec LG, le grand concurrent coréen de Samsung.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.