Concept par TechAcute

L’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée ne faiblit pas : selon les sources d’AppleInsider « plus d’une demi-douzaine » d’employés d’Apple ou de partenaires connus d’Apple ont arpenté les allées du dernier CES de Las Vegas pour faire le tour des fournisseurs de technologies de réalité augmentée. Ceux-ci semblaient plus particulièrement intéressés par les produits tournant autour de la technologie dite « Waveguides » – Guides d’ondes – qui permet de diriger des éléments graphiques d’une source vers un ou plusieurs écrans montés devant les yeux. Magic Leap utilise cette technologie sur ses lunettes Magic Leap one.

Les « espions » de la Pomme se seraient notamment intéressés aux produits présentés par DigiLens, Lumus, Vuzix et WaveOptics. La présence de personnels Apple est une constante au CES ces dernières années, même si Apple n’y est jamais présente en tant que telle.

Apple ne fait pas mystères de ses ambitions en matière de réalité augmentée. Tim Cook ne perd pas une occasion de dire qu’il considère cette technologie comme prometteuse, voire qu’il l’envisage comme la prochaine grosse évolution informatique.

Apple a acheté, fin août 2018, Akonia Holographic, spécialisée dans la fabrication de lentilles polymères, l’enregistrement de données holographiques dans un média polymère ou encore l’optique. En novembre 2017, elle croquait le canadien Vrana qui travaillait sur des lunettes VR nommées Totem, jamais commercialisées. Le produit est censé gèrer les 6 degrés de liberté – il assure le suivi des mouvements de la tête, des yeux et des mains à l’aide d’un système de caméras – et permet d’insérer les éléments virtuels sous forme de facettes opaques, et pas transparentes comme c’est le cas avec le HoloLens de Microsoft.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.