AMD a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle carte graphique haut de gamme, la Radeon VII, laquelle est gravée en 7 nm et sera disponible à partir du 7 février prochain. Comme souvent lors des annonces des deux géants des cartes graphiques que sont AMD et NVidia, les spécifications brutes de la nouvelle carte semblent impressionnantes :

  • gravure en 7nm
  • 3840 processeurs de flux
  • 16 Go mémoire
  • 1 To/s de bande passante mémoire
  • Technologie AMD FreeSync2 HDR

AMD donne tout de même des indications assez précises des performances à attendre de ce nouveau monstre, comparées à l’actuelle AMD Vega 64. La Radeon VII devrait être 36 % plus performante globalement, 29 % plus rapide pour les jeux 3D exigeants, et proposer une bande passante mémoire 2,1 fois supérieure, avec 2 fois plus de VRAM. AMD la positionne comme concurrente de la récente Nvidia RTX 2080 et revendique d’excellentes performances en 4K.

«L’AMD Radeon VII est la carte graphique de jeu la plus performante que nous ayons jamais créée», a déclaré Scott Herkelman, vice-président et directeur général du groupe Radeon Technologies chez AMD. « Elle est conçue pour les joueurs, les créateurs et les passionnés qui exigent des effets visuels de très haute qualité, des performances sans compromis et des expériences de jeu immersives. »

Apple devrait rapidement proposer des pilotes pour cette nouvelle carte, la Pomme continuant de privilégier fortement AMD sur NVidia dans ses gammes. Elle pourra être intégrée dans un boitier eGPU, et pourrait trouver place dans un futur Mac Pro qu’Apple doit dévoiler cette année, voire une révision de l’iMac Pro actuel.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.