Dans le déluge, façon concours Lépine, de produits à l’avenir incertain présentés au CES de Las Vegas, on voit tout de même apparaitre quelques tendances. Cette année, l’heure semble venue pour le développement des produits de domotique HomeKit / Alexa / Google Home, ainsi que celle des écrans externes portables, que l’on peut aisément transporter avec soi. Deux produits, qui présentent la particularité d’être alimentés par un unique port USB-C, sans besoin même d’un câble secteur, ont été dévoilés dans les allées du vaste CES.

LG, d’abord, qui dévoile un prototype d’écran 27” USB-C, nommé Neo Art Portable Monitor Display. L’engin est très fin, mais demeure un modeste écran HD1080p 1920 x 1080 pixels. Branché à un MacBook ou MacBook Pro, il se passe d’un câble d’alimentation. Il est même possible de piloter deux écrans identiques avec un unique MacBook Pro USB-C. Évidemment, l’impact batterie de deux écrans alimentés est important, et cette possibilité est exclue pour les MacBook 12” et leur unique connecteur USB-C.

Autre produit du même genre, l’étonnant [Lapscreen](https://www.lapscreen.asia], un écran externe de 12,5”, à la finesse extrême (4 mm au niveau de l’écran, 8 mm au niveau du support connecteur haut-parleur). S’il se contente, lui aussi, d’un unique câble USB-C pour l’alimentation et le signal vidéo, il peut aussi être branché en HDMI, l’USB-C étant alors uniquement mobilisé pour l’alimentation électrique. Là aussi l’écran demeure un simple HD1080p. Il est non orientable (angle de 178° uniquement) et ne pèse que 400 grammes. Il est vendu 200 $.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.