Avant l’ouverture du CES, le français Netatmo a dévoilé sa première sonnette vidéo compatible Homekit. L’appareil, qui demeure classique dans son design – un rectangle qui associe, en haut, l’optique caméra, au centre le haut-parleur microphone, et en bas le bouton sonnette – exige une connexion filaire (électrique) pour fonctionner, et enregistre ses vidéos sur une carte SD au sein de l’appareil. Par contre, pas besoin d’abonnement à un service une fois l’appareil acheté.

Compatibilité Homekit oblige (également compatible IFTTT), l’utilisateur reçoit une notification riche lorsque quelqu’un sonne à la porte, et a la possibilité d’accéder au flux vidéo depuis son smartphone pour voir la tête du visiteur. Elle peut également alerter le propriétaire si quelqu’un tente de s’en prendre à elle, par exemple en essayant d’arracher le boitier.

La caméra intégrée filme à 160°, en HDR et en HD 1080p ; elle sera disponible au second semestre 2019 ; le prix demeure inconnu mais des produits de ce type coûtent généralement entre 100 et 250 €. Robin Telecom a présenté, la semaine passée, un produit équivalent, lui aussi compatible HomeKit mais plus « professionnel » et massif.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.