Apple s’apprête à sortir une nouvelle version de ses AirPods, attendue durant le premier semestre 2019 et la première bêta développeurs d’iOS 12.2 fournit l’indice le plus probant à ce jour de cette arrivée prochaine : l’inévitable Guilherme Rambo a déniché, dans le code de cette bêta, une nouvelle fenêtre de configuration des AirPods, qui fait référence à ces AirPods 2.

Lors de l’appairage, très simple, de ceux-ci, l’utilisateur se voit présenter une fenêtre lui permettant de configurer « Dis Siri », comme iOS sur iPhone le permet, c’est à dire en répétant plusieurs fois la phrase magique, pour que la voix du possesseur soit reconnue. Les AirPods 2 permettront donc selon toute vraisemblance d’utiliser Siri sans avoir à toucher physiquement les écouteurs, ce qui est la manière de procéder avec la version actuelle. On pourra donc lancer Siri simplement en prononçant la phrase magique, sans avoir ni à toucher les AirPods, ni à sortir son iPhone de sa poche.

Ça n’a l’air de rien mais il s’agit d’un petit exploit technique : pour permettre cette reconnaissance, il faut que les AirPods 2 écoutent en permanence ce qui se passe dans leur environnement, processus consommateur d’énergie, pour des appareils qui intègrent une batterie riquiqui. Mais Apple a développé une vraie expertise dans la gestion électrique de la chose, qu’elle prouve une fois encore.

Les AirPods 2 sont censés proposer une ou des fonctionnalités santé, estimait récemment Digitimes, ainsi qu’autoriser la recharge sans fil de la boite batterie ; Dis Siri sans les mains s’ajouterait donc à ces nouvelles fonctionnalités.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.