Apple serait sur le point de sortir son pad de recharge sans fil AirPower, lequel serait entré en phase de production de masse, estimait, ce week-end, chargerLab, un site très spécialisé dans le domaine spécifique de la recharge des appareils mobiles, qui a prédit avec justesse plusieurs caractéristiques ou dates de sortie de produits dans ce domaine. Selon la « source crédible » du site, c’est un fournisseur historique d’Apple, Luxshare Precision, qui est chargé de la production de ce pad. L’entreprise participe déjà à la production des AirPods ainsi que des câbles de recharge USB-C vendus par Apple.

Celui-ci a été dévoilé lors de l’événement de lancement des iPhone 2017 et était promis pour une sortie « en 2018 », avant qu’Apple ne supprime presque toutes les mentions du produit de son site. On était depuis sans nouvelle, sinon pour entendre parler des difficultés de développement rencontrées par Apple, notamment de problèmes de chauffe du pad.

La AirPower présente la particularité de permettre la recharge sans fil, au standard Qi, de plusieurs appareils à la fois, quel que soit l’ordre et la position de ceux-ci sur la surface de charge. Apple semble utiliser une multitude de bobines de recharge, et un système intelligent de détection des appareils posés. Ceux-ci communiquent avec la base, ce qui permet à un iPhone posé sur celle-ci d’afficher les informations de charge de tous les appareils placés sur le AirPower.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.