Plus de 3 ans après leur introduction, en 2015, les Dash Buttons prennent leur retraite, a annoncé Amazon. Ces bizarreries vendues à vil prix (5$), qui n’ont guère concerné le marché français, permettent de commander des biens de consommation courante, simplement en appuyant sur leur bouton. La lessive, le PQ, ou les filtres pour carafe d’eau figurent, par exemple, parmi les produits à disposer d’un Dash Button, lequel est spécifique à certains produits et marques. 150 marques proposaient leur propre Dash Button.

Forcément limités, ces petits appareils sont désormais dépassés par les haut-parleurs intelligents Echo, qui remplissent également cet office, par le biais d’une simple commande vocale, ou encore par le Echo Wand, qui permet de scanner des codes bar pour commander les produits concernés. Certains appareils intègrent eux-même un mécanisme nommé Dash Replenishment pour commander automatiquement des fournitures quand celles-ci viennent à manquer.

En attendant leur mort électronique, les actuels Dash Buttons continueront de fonctionner.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.